(02)

Expériences Pro

Don’t stop me now (’cause I’m havin’ a good time)
Don’t stop me now (yes I’m havin’ a good time)
I don’t want to stop at all

I’m a rocket ship on my way to Mars

Don’t stop me now – Queen ‧ 1980
 
2024 - Aujourd'hui

Responsable Marketing

Groupe DMM | Formation

  • Mise en place de stratégies d’inbound et outbound marketing
  • Pilotage de projets de croissance en lien avec la direction
  • Implémentation du CRM Pipedrive et optimisation des processus
  • Création de rapports de performance avec Power BI
  • Développement de la visibilité digitale et gestion de campagnes

Inbound Marketing Manager

Octika | E-commerce BtoB

  • Mise en œuvre d’une stratégie de génération de leads qualifiés
  • Animation et mise à jour des plateformes digitales de l’entreprise
  • Gestion des campagnes de marketing multicanal (SEA, SMO, automation)
  • Construction d’une stratégie éditoriale et optimisations du site (SEO)
  • Analyse de la performance (KPIs) et suivi de la conversion des actions mises en œuvre
  • Management d’un social media manager et d’un graphic designer

Présidente Papy Mobile, l'assistant numérique

Création auto-entreprise et SASU

  • Accompagnement des seniors dans l’apprentissage et l’utilisation des nouvelles technologies
  • Conseil création site internet et réseaux sociaux

Responsable Marketing Digital Grazia et Modes & Travaux

Mondadori | Presse magazine

  • Définition et déploiement de la stratégie digitale : marketing, éditorial, partenariats, réseaux sociaux (SMO), e-CRM, SEA, et SEM

  • Suivi des KPI’s, analyse et reporting (définition de la ligne éditoriale avec la rédaction)

  • Acquisition de trafic et monétisation de l’audience

  • Direction de projet : refonte stratégique et opérationnelle de Grazia en 2016

  • Encadrement direct ou transverse des équipes internes (+/- 15 pers.) ; développeurs, intégrateurs, graphistes, chefs de projets

Chef de Projet Digital Grazia

Mondadori | Presse magazine

  • Gestion de projet Agile, de l’analyse des besoins à la mise en ligne : refonte de Grazia en 2012, refonte de Modes & Travaux en 2015

  • Coordination des expertises métiers (marketing, CRM, mobile, technique)

  • Élaboration et déploiement de fonctionnalités transverses aux sites. ex : SSO, Newsletters automatisées

  • Mise en place d’opérations spéciales publicitaires. ex : Sephora, 3Suisses, Givenchy, Chanel, l’Oréal, etc,.

Webmaster Closer et Le film français

Mondadori | Presse magazine

  • Mise en place de l’application iPad Closer
  • Webmastering technique des sites internet Closer et Le film français sous Drupal et Joomla
  • Intégration HTML, routage des newsletters et des communiqués de presse